RokGallery module [SLIDESHOW] Etudiant (id=139) does not have a gallery selected

Dossier de candidature

Le Master Gestion Globale des Risques et des Crises est ouvert à tous les étudiants disposant d’un diplôme de Master 1 ou équivalent ainsi qu'aux professionnels.

La formation est ouverte :

  • Aux étudiants titulaires d'un Master 1 - Université, IEP, Ecole de Commerce ou d'Ingénieurs - quel que soit le domaine de spécialisation : Droit, Sciences Politiques, Gestion, Sociologie, Économie, Géographie, Géologie, Sciences Physiques, etc.
  • Aux professionnels ayant validés des acquis d'expériences.


Pour les candidats étudiants ayant obtenu un diplôme équivalent à un Master 1 Étape 1 : Candidature Réaliser la procédure d’inscription spécifique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (lien ci-après).

Ouverture de l'application de candidatures Sesame : du 2 mai au 31 mai 2017.
Pour plus d'informations rendez-vous sur :http://www.univ-paris1.fr/formations/sinscrire-a-paris-1/

Étape 2 : Dépôt des candidatures

Date limite de réception des dossiers : 2 juin 2017.

Tous les dossiers de candidatures effectués sur E-Candidat doivent être transmis également en version papier avant le 05 juin 2017, à l'attention de : Stéphanie Tribondeau Secrétariat du Master GGRC, 191 rue Saint-Jacques, 75005.

Étape 3 : Entretien

Sélection des dossiers : 9 juin 2017.

Envoi des convocations pour auditions : à partir du 12 juin.

Auditions : 22 et 23 juin 2017, à l'Institut de géographie, 191 rue Saint-Jacques.

Les étudiants retenus pour passer l’entretien seront informés par mail et recevront une date de convocation. L'entretien se déroule dans la deuxième moitié du mois de juin et dure 15 minutes. La présence physique des candidats retenus pour audition est requise. Aucune audition par Skype ou visioconférence n'est possible.

Envoi des résultats des auditions : à partir du 26 juin 2017.

Rentrée du master GGRC : mercredi 31 août 2017.

Pour les étudiants non francophones : ils devront joindre une attestation de bonne connaissance de la langue française délivrée par l'Alliance française ou éventuellement justifier d'un Diplôme approfondi de langue française (DALF) ou Diplôme d'études en langue française (DELF).

Pour les candidats professionnels non titulaires d'un diplôme équivalent à un M1 mais ayant acquis une expérience professionnelle

Les candidats doivent constituer un dossier de demande de validation des acquis d'expérience. Ce dossier comporte une lettre de demande de validation des acquis d’expérience adressée aux Directeurs du Master ainsi qu'un rapport fourni (50 pages maximum) décrivant :

  • Les étapes du parcours de l'activité professionnelle
  • La relation avec le contenu de la formation GGRC
  • Une argumentation précisant les raisons qui expliquent en quoi la candidature à la formation est logiquement justifiée.

GGRC sur LinkedIn
Notre blog
GGRC sur Twitter
GGRC sur Facebook