Les débouchés

A l’issue de la formation et de l’obtention du diplôme, les étudiants ont la possibilité de s’orienter vers de nombreux métiers, que ce soit dans le secteur public ou privé. Les problématiques étudiées dans le master ainsi que les bagages théoriques et pratiques acquis lors de la formation font des étudiants du master, des professionnels polyvalents capables de s’adapter à de nombreux contextes métiers.

De plus, le master offre une telle ouverture à ses diplômés que les profils variés des étudiants et la diversité de leurs aspirations futures ne permettent pas de définir une branche d’activité type auquel ils peuvent prétendre. De très nombreux secteurs sont en effet représentés :

Secteurs d'activité à l'issue de la formation

Quant au type de contrat signé à l’issue de la formation, il s’agit dans 33% des cas d’un CDI. Dans les autres cas, les statistiques montrent une transformation en CDI dans 95% des cas après 1 an.

Enfin, le salaire médian la première année est estimé à 34000 euros brut.

Voici un exemple de postes occupés par des titulaires d'un master GGRC, de 2001 à aujourd'hui. Plus que des emplois, il s'agit d'un réseau:

Exemple de poste occupé après un master GGRC
GGRC sur LinkedIn
Notre blog
GGRC sur Twitter
GGRC sur Facebook