L'université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Héritière de 750 ans d’histoire, l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne a su construire des formations d’excellence et jouit d’une véritable renommée internationale dans laquelle s’inscrit le Master GGRC.

L’Université de la Sorbonne est l’une des plus anciennes et des plus importantes universités d’Europe. Fondée au XIII° siècle, la Sorbonne offre aujourd’hui des formations d’excellence.

Implantée au cœur du Quartier latin, dans un des plus illustres campus du monde, elle occupe, avec d'autres universités, de prestigieux bâtiments : la Sorbonne, la Faculté de droit du Panthéon, l'Institut de géographie et l'Institut d'art et d'archéologie.

Au travers de 14 Unités de Formation et de Recherche, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne accueille plus de 40 000 étudiants qui se répartissent entre les sciences humaines (32 %), les sciences juridiques et politiques (38 %), les sciences économiques et de gestion (22 %), les instituts et les formations pluridisciplinaires (8 %).

Aujourd’hui, 1701 enseignants interviennent à travers un panel de formations riche et varié comprenant 27 licences, 89 masters 2 Recherche, 144 masters 2 Professionnels, 16 masters 2 en apprentissage, etc.

Une formation jouissant d’une double culture grâce à sa co-habilitation avec deux composantes dont la réputation n’est plus à faire. Le master GGRC a la particularité d’appartenir à deux composantes de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour jouir de la dimension pluridisciplinaire.

D’une part, l’École de Management de la Sorbonne qui regroupe plus d’une vingtaine de formations spécialisées dans le domaine de la Gestion d’entreprise, de la finance, de la comptabilité, du Management etc.

Et d’autre part l’UFR de Géographie, la plus importante institution de formation et de recherche de France dans sa discipline qui regroupe les formations telles que la géomorphologie, climatologie, hydrologie, biogéographie (couvert végétal), géographie économique et sociale, aménagement et urbanisme, géographie urbaine et rurale, géographie politique et culturelle.

Autant de compétences spécifiques apportées dans le Master Gestion Globale des Risques et des Crises pour permettre cette gestion globale et transversale.

GGRC sur LinkedIn
Notre blog
GGRC sur Twitter
GGRC sur Facebook