Les partenaires

Être toujours plus proche des principaux acteurs professionnels de la gestion des risques et des crises est un objectif du Master GGRC.

Le master GGRC entretient des relations nombreuses et privilégiées avec des acteurs incontournables du domaine de la gestion des risques et des crises.

Gendarmerie Nationale
La Gendarmerie Nationale, acteur majeur de la gestion de crise en France, participe sur de nombreux aspects au Master. Dans le cadre d’un partenariat, des professionnels sont intégrés au Master GGRC et y amènent leurs riches expériences. Les étudiants auront ainsi la chance de participer à un exercice de crise plusieurs jours !
Des interventions de techniciens ainsi que des visites de « sites sensibles » sont également prévues.
Site officiel : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

L’Agora des Directeurs de la Sécurité
Ce club regroupe des professionnels ayant une approche prospective et innovatrice du thème de la sécurité. Les étudiants sont régulièrement conviés aux soirées de rencontre-débat du club. A l’occasion de l’une d’entre elles, ils organiseront un exercice de crise à l’intention des Directeurs.
Site officiel : http://www.agorasecurite.com

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises
Le CDSE regroupe les professionnels de la sécurité-sûreté d’entreprises ou d’institutions publiques (plus de 70 aujourd’hui) afin d’en fédérer les expériences.
Les étudiants sont conviés à participer en Décembre à leur Colloque Annuel qui en 2011 portait sur « les entreprises face aux désordres mondiaux ».
Site officiel : https://www.cdse.fr

Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise – AMRAE
L’AMRAE est une association professionnelle dont les membres sont les acteurs majeurs des métiers du risque en entreprise : responsables de la gestion de risques, gestionnaires des programmes d’assurances ou encore responsables des activités d’animation du contrôle interne comme les directeurs financier, juridique, ressources humaines, qualité, sécurité ou audit interne.
Chaque année les étudiants du master GGRC sont conviés à participer aux « Rencontre de l’AMRAE » : événement majeur dans le domaine de la gestion des risques qui regroupe pendant 3 jours près de 2000 personnes.
Site officiel : http://www.amrae.fr

GGRC sur LinkedIn
Notre blog
GGRC sur Twitter
GGRC sur Facebook