Les activités

En plus des enseignements théoriques, le master GGRC proposent aussi à ses étudiants 2 activités destinées à les préparer au monde de l'entreprise, en facilitant la transition études-travail. Ces activités représentent un volume horaire de 74 heures. Cliquez sur le nom de l'activité pour vous rendre directement à sa description.

Les petits amphis24 heures
Les ateliers de la Sorbonne50 heures
Passage du TOIECUne demi journée - Facultatif
Entrainement au TOIEC20 heures - Facultatif

Les activités sont décrites ci dessous :

Les petits amphis Marie Hélène DE LAENDER, Benoît VRAIE, Maîtres de Conférences, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 24 heures

Les « Petits amphis » accueillent des intervenants extérieurs dans le cadre de conférences sur différents métiers et/ou problématiques liés à la gestion des risques et des crises. Il s’agit de proposer aux étudiants de réfléchir ensemble sur les thèmes ainsi choisis ; c’est également l’occasion d’un partage d’expérience avec des professionnels avertis, les étudiants étant invités à leur poser des questions qui auront été préparées à l’avance. Ces séances sont dirigées par un enseignant du Master GGRC.

Les Ateliers de la Sorbonne Benoît VRAIE, Maître de conférences associé, Université Paris I Panthéon-Sorbonne. 50 heures

Les « Ateliers de la Sorbonne » proposent aux étudiants de mettre en application les apports théoriques et concepts présentés en cours (notamment en cours de « gestion de risques »). Pour ce faire de petits groupes d’étudiants sont constitués dans le but de réaliser un ou des projets traitant des problématiques de gestion des risques.

Passage du TOIEC Une demi journée - Facultatif

Le Master prend en charge les frais d'inscription à ce test de référence dans le monde de l'entreprise pour l'évaluation du niveau d'anglais.

Entrainement au TOIEC 20 heures - Facultatif

Pour les étudiants désirant passer le TOIEC, le Master a mis en place des cours intensifs quelques jours avant le test. D'une durée de 20 heures, la formation est constituée de tests exécutés en conditions réelles dans les laboratoires du SGEL.

GGRC sur LinkedIn
Notre blog
GGRC sur Twitter
GGRC sur Facebook